A mettre dans la pharmacie familiale

Une pharmacie familiale utile et efficace, doit contenir des produits faciles d’emploi, sûrs et qui offrent des solutions rapides, adéquates et multiples.

Que contient la vôtre ?

Chaque maison possède son armoire à pharmacie avec ses grands classiques (désinfectant, thermomètre, pansements, pastilles pour la gorge, etc.) et quelques spécificités suivant la composition de la famille, l’âge des enfants, les maladies chroniques, etc.

Un must dans la pharmacie familiale

La pharmacie de la maison a pour mission de soulager les petits maux qui surviennent à tout moment. Elle doit idéalement contenir des produits qui permettent d’agir vite en toute situation, comme :

  • un antidouleur : pour soigner les maux de tête, de dos, de dents ou faire tomber la fièvre
  • des compresses stériles : pour nettoyer une plaie, faire un pansement ou protéger une blessure
  • un nettoyant de plaies comme Flamirins®
  • un baume à l’arnica : pour traiter les bleus et les bosses, calmer l’inflammation et réduire la douleur liée aux chutes ou aux accidents
  • un produit contre les brûlures : pour rafraîchir, apaiser les douleurs et réparer la peau comme Flamigel®
  • etc.

Les produits pratiques et efficaces qui répondent à plusieurs indications, comme Flamigel®, sont donc les bienvenus dans la pharmacie familiale.

Pourquoi mettre Flamigel® dans votre pharmacie à la maison?

Parce que Flamigel® est le « numéro 1 des soins de plaie ». Idéal pour soigner les éraflures, les brûlures, les coups de soleil, les coupures et les plaies légères, il prévient la formation des croûtes, guérit les lésions 40% plus vite et réduit le risque de cicatrice. Alors autant en avoir un tube sous la main, non ?