À tous les prestataires de soins

Chaque jour, vous, les professionnels du secteur des soins de santé, faites l’impossible pour continuer à aider vos patients dans des circonstances inédites. Nous vous en remercions !

Il y a 20 ans, en ma qualité de pharmacien, j’ai mis au point Flamigel® pour aider un enfant d’un an gravement brûlé. Ce premier produit a été suivi de Flaminal®. Aider les patients à continuer à vivre : voilà la mission que je me suis donnée lorsque j’ai fondé cette entreprise. Elle est inscrite dans les gènes de Flen Health et c’est elle qui nous motive. Vous partagez la même motivation et la mettez réellement en pratique, jour après jour.

Convaincus de longue date que Flamigel® prend soin des mains abîmées, nous nous penchons depuis quelque temps sur le développement de deux nouveaux produits : Flamigel® hand repair gel, un gel réparateur pour les mains, et Flamigel®lip repair gel, un gel réparateur pour les lèvres.

Puis le Covid-19 est arrivé : inattendu, rapide, tout d’abord loin de chez nous, puis juste à côté. Nous avons dû prendre des mesures inédites. Ce n’est qu’à présent que nous remarquons combien le système de santé belge est bien organisé. Bien sûr, on peut toujours faire mieux, mais cela pourrait également être pire, au regard des pays qui nous entourent.

Lorsque le Covid-19 a progressé, Flen Health a voulu apporter son aide. Outre la pénurie de masques ou de gels pour les mains, nous savions que beaucoup d’entre vous avaient les mains abîmées. Des mains qui, aujourd’hui, s’avèrent indispensables.

Malheureusement, nous n’avons pas encore mis au point la formule définitive de notre gel réparateur pour les mains Flamigel®. Il utilisera la même technologie que Flamigel®, mais avec une formule adaptée. Nous prévoyons son lancement pour le mois de septembre. En attendant, nous avons d’ores et déjà décidé d’offrir du Flamigel® pour un montant de 300 000 € aux prestataires de soins des hôpitaux. Au vu de son succès sans précédent, cette action était clairement nécessaire.

Beaucoup d’entre vous nous ont également fait part de leurs réactions positives via Facebook et notre entreprise les en remercie de tout coeur !

Mais il va de soi que les prestataires de soins effectuent un travail tout aussi important en dehors des hôpitaux. Pour une entreprise de taille relativement petite comme Flen Health, il n’est pas facile de vous atteindre en l’absence d’un point de contact central et au vu de votre grand nombre. Nous sommes actuellement en train de préparer deux actions distinctes qui s’adressent, d’une part, aux prestataires de soins des maisons de repos et, d’autre part, aux prestataires de soins à domicile. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Au nom de toute l’équipe Flen Health, nous vous remercions pour votre aide et pour les soins que vous prodiguez. Nous restons en contact !

Philippe Sollie
CEO de Flen Health