Aujourd’hui, c’est cours de cuisine !

Tous les jeudis, on se retrouve entre amis pour suivre des cours de cuisine. C’est fou ce qu’on y apprend ! Mais attention aux doigts…

Une histoire de gratin

Personnellement, j’ai toujours été nulle en cuisine. Mais depuis quelques mois, je sais trancher, découper, éplucher, assaisonner, pétrir… Ça me plaît, même si je ne suis pas prête d’oublier la semaine de la mandoline !

Au menu, c’était gratin dauphinois. J’étais super excitée car j’adore ce plat. Tout paraissait si simple et puis, aux derniers passages de ma pomme de terre sur la mandoline (une râpe très tranchante qui fait de fines tranches), je suis allée trop loin et j’ai râpé… mes doigts !

Un prof efficace

Je n’ai pas eu mal sur le coup, mais ça saignait beaucoup. Tout le monde s’est arrêté de cuisiner. Heureusement, le prof a été super efficace.. Il a enveloppé ma main dans un linge propre, puis a bien nettoyé mes doigts pour voir leur état. Ce n’était pas trop grave. Il a désinfecté la plaie, sorti un tube jaune de l’armoire et a appliqué un gel sur mes doigts, en prenant soin de les envelopper dans un joli bandage.

J’ai ensuite poursuivi le traitement pendant quelques jours avec son fameux tube de Flamigel®. Et 15 jours plus tard, j’étais de retour au cours avec mes amis et des doigts rétablis.

Merci Flamigel®!