C’est la semaine de la forêt !

La semaine de la forêt commence aujourd’hui ! Les forêts seront mises à l’honneur toute la semaine. Vous avez déjà fait plusieurs promenades en forêt, mais il y a tant d’autres chouettes activités à réaliser ! Nous tenons à vous donner des idées pour célébrer la semaine de la forêt tous ensemble !

Mikado géant
Avez-vous déjà entendu parler du mikado géant ? C’est un jeu très amusant auquel vous pouvez jouer avec des branches trouvées dans la forêt. Appliquez les mêmes règles que pour le mikado classique, mais avec des branches. Notez que les branches doivent toutes être à peu près de la même longueur. Tenez-les bien, puis laissez-les tomber. Let the games begin!

Herbier
Créez votre propre herbier ! Promenez-vous dans les bois et admirez toutes les merveilles qui vous entourent… Observez les différents arbres et leurs feuilles. Essayez d’associer chaque feuille à un arbre et notez son nom. De retour chez vous, faites sécher les feuilles dans un livre. Une fois qu’elles sont sèches, collez-les dans votre herbier ! Vous aurez ainsi toujours un peu de la forêt chez vous !

Œuvres de Land Art
Créer votre propre œuvre de Land Art, n’est-ce pas génial ? Utilisez pour ce faire les matériaux trouvés dans la forêt. Ne détruisez pas la nature, employez uniquement des matériaux naturels. Laissez libre cours à votre créativité… Assemblez par exemple différentes feuilles ou utilisez des pierres qui se trouvent dans la nature. Vous pourrez non seulement admirer vos propres œuvres de Land Art, mais les autres promeneurs pourront aussi en profiter !

Flamigel à la rescousse
Quel plaisir de s’amuser et jouer dans la nature ! Mais que faire si vous trébuchez sur une branche ou glissez dans une flaque d’eau ? Flamigel® à la rescousse ! Nous vous expliquons brièvement ci-après comment soigner au mieux une blessure.

  1. Nettoyer
    Commencez par vous laver les mains et nettoyez la plaie. Passez-la sous l’eau courante ou utilisez un produit spécifiquement destiné au nettoyage des plaies tel que Flamirins®.
  2. Sécher
    Séchez la plaie en la tamponnant doucement à l’aide d’un linge propre.
  3. Traiter
    Appliquez une couche de Flamigel® 1 à 2 x par jour.
  4. Couvrir
    Si nécessaire, couvrez la plaie à l’aide d’un pansement stérile non adhésif et changez-le chaque jour.