Profiter de manière responsable : choisissez le produit solaire adapté

L’été est enfin là ! Pendant les vacances, nous allons tous prendre la direction du soleil ou profiter du beau temps en Belgique. Une journée de détente à la plage, un verre en terrasse ou une agréable promenade ? On est partants ! Mais il ne faut surtout pas oublier un bon produit solaire et Flamigel® naturellement !

 

Comment choisir la bonne protection solaire ?

Les produits solaires vous protègent contre les rayons UV nocifs responsables des coups de soleil, du vieillissement de la peau ou du cancer de la peau. Il est donc indispensable de bien se protéger !

 

Les protections solaires existent sous forme de lait, de spray ou d’huile. En théorie, cela ne fait aucune différence en termes de protection, tant que vous les appliquez bien et généreusement. En outre, choisissez toujours un produit waterproof.

  • Un lait solaire est souvent agréable, car il pénètre rapidement dans la peau et ne colle pas.
  • Un spray solaire est également facile à utiliser, mais demande souvent une application plus généreuse pour agir de manière optimale. En outre, il ne faut pas oublier de l’étaler suffisamment !
  • Une huile solaire protectrice donne un joli brillant à la peau, mais sa texture plus légère nécessite d’en appliquer davantage. Attention au monoï : il booste la couleur, mais ne protège pas.
  • Actuellement, toutes sortes de nouvelles variantes envahissent le marché, comme les mousses ou les brumes solaires. Mais la règle est la même : appliquer généreusement et de manière répétée.

 

ASTUCE : optez pour un indice adapté à votre peau.

Lorsque vous profitez du soleil, il est préférable de renouveler généreusement l’application toutes les deux heures. Mais avec quel indice ? Cela dépend essentiellement de votre type de peau. Certaines personnes ont une peau plus claire qui brûle plus facilement. Faites le test du type de peau de la Fondation contre le Cancer et découvrez quel indice convient le mieux à votre type de peau. L’indice idéal protège votre peau contre le rayonnement UV dangereux, mais confère également à votre peau une jolie couleur naturelle. En outre, votre destination de vacances est déterminante. Si vous réservez un voyage à la montagne ou sous les tropiques, il est préférable d’opter pour un indice élevé.

 

Votre peau rougit malgré nos conseils ? Flamigel® apaise et rafraîchit la peau. Appliquez (jusqu’à six fois par jour) une couche épaisse de Flamigel® jusqu’à ce que rougeurs et douleurs aient disparu et que la peau ne pèle plus. Restez également à l’abri du soleil et buvez suffisamment d’eau pour vous hydrater.

 

Profitez des vacances !