Cicatrisation 40% plus vite sans croûte

Créer un milieu humide accélérant la cicatrisation de 40% en maintenant un taux d’hydratation optimale au niveau de la plaie, c’est possible ! Mais comment ?

L’humidité est un des paramètres clés de la cicatrisation. Tout ce qui l’empêche d’être maintenue ralentit la guérison d’une plaie et tout ce qui renforce sa production augmente le risque de macération et d’infection. L’équilibre doit donc être optimal.

Une plaie sans croûte guérit plus vite

Grâce à sa formule gel hydrocolloïde, Flamigel® permet d’accélérer la cicatrisation des plaies de 40%.

Un gel possède, par sa texture, des propriétés rafraîchissantes, hydratantes et apaisantes qui favorisent une prise en charge efficace et agréable des lésions cutanées. Mais Flamigel® fait bien plus encore grâce à l’hydrocolloïde présent dans sa formule, qui permet d’absorber l’excès de liquide au niveau des plaies et de maintenir un taux d’hydratation optimal. Ce qui crée un milieu humide propice à une cicatrisation plus rapide et réduit le risque de voir apparaître une cicatrice. Flamigel® contient aussi de l’arginine, un acide aminé qui favorise la synthèse de collagène, un élément indispensable à la réparation des cellules cutanées.

Pas de croûte, donc pas de cicatrice

En favorisant et accélérant la cicatrisation, Flamigel® évite la formation de croûtes.

Or rappelez-vous, ce sont les croûtes qui empêchent le développement et la mise en place des nouvelles cellules de la peau. Les croûtes ralentissent la cicatrisation et la guérison et augmentent les risques de cicatrices, etc.