Cicatrisation humide

Un environnement humide et l’absence de croûte permettent à une plaie de guérir jusqu’à 40 % plus vite. Pourtant, seuls 22 % des Belges savent qu’une plaie humide contribue à une guérison plus rapide. Dans ce blog, nous vous expliquons brièvement quels sont les avantages d’un environnement humide pour une plaie.

Une croûte
Beaucoup de gens ignorent qu’une croûte n’est pas synonyme de guérison. C’est plutôt le contraire ! Une croûte ralentit la cicatrisation et augmente le risque de cicatrice. En outre, une croûte limite la mobilité et ne protège pas la plaie des infections comme on le pense souvent.

Environnement de plaie humide
Tout comme les plantes ont besoin d’eau pour pousser, une plaie a besoin d’humidité pour guérir. Un environnement humide et sans croûte permet aux plaies de guérir jusqu’à 40 % plus vite.

Avantage d’un environnement de plaie humide
Accélère la guérison de la peau : la croissance cellulaire nécessite un environnement de plaie humide pour la formation d’un nouveau tissu cutané. Flamigel® crée les conditions optimales pour le renouvellement des cellules cutanées et la cicatrisation.

Un environnement humide garde la plaie souple : lorsqu’aucune croûte ne se forme sur la plaie, cette dernière reste souple. Ce qui vous aide à rester un peu plus mobile.

Il prévient la formation de cicatrices : un environnement de plaie humide accélère le processus de guérison et réduit également le risque de cicatrices. Car soyons honnêtes… Qui a envie de garder un souvenir d’une mauvaise chute ?

Il aide contre les croûtes : Lorsqu’une plaie sèche à l’air libre, une croûte se forme donc. Elle irrite la plaie et en complique la guérison. En appliquant Flamigel® 2x par jour sur la plaie, vous créez un environnement humide et évitez les croûtes.