Commencez 2019 avec de bonnes résolutions réalisables

Ouf. Les fêtes de fin d’année sont finies. Les grands dîners sont digérés et il est temps de bouger à nouveau. Vous êtes du genre à vous fixer des objectifs ambitieux ? Alors Flamigel® a quelques conseils pour vous. Mais avant tout, nous vous souhaitons une bonne année 2019, en bonne santé et en toute sécurité !

Bonnes résolutions
La nouvelle année a commencé dans les starting-blocks. Vous aussi ? En ce début d’année, beaucoup de gens décident de faire plus de sport. C’est sain, tant pour l’esprit que pour le corps. Mais un accident est si vite arrivé. Surtout pendant les mois d’hiver, vous pouvez glisser sur les routes verglacées. Avec pour résultat de douloureuses éraflures. Cette douleur s’explique par le fait que la couche supérieure de la peau est égratignée, ce qui endommage légèrement les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins. Il est donc important d’apporter les soins adéquats.

Nettoyez la plaie sous l’eau claire ou à l’aide d’un produit nettoyant prévu à cet effet. Essuyez ensuite doucement la plaie avec un chiffon propre. Appliquez Flamigel® pour garder la plaie humide et accélérer la cicatrisation. Si nécessaire, recouvrez la plaie d’un pansement stérile non adhérent et remplacez-le quotidiennement.

Ambitieux ou réaliste ?
Trop souvent, les bonnes résolutions sont très ambitieuses. Vous vous rendez compte après quelques semaines que vous ne parvenez pas à tenir vos bonnes résolutions sportives ? Nous avons une solution plus calme mais néanmoins active pour vous : la marche. C’est la meilleure solution pour ceux qui veulent faire un peu d’exercice chaque jour. Ennuyeux ? Absolument pas. Marchez une demi-heure dans votre quartier ou allez au parc voisin ou dans la forêt la plus proche. C’est l’idéal pour se détendre et prendre un bon bol d’air frais !

Astuce ultime
Vous êtes à la recherche d’une bonne résolution encore plus accessible ? Faites de Flamigel® un must dans votre pharmacie familiale. Vos petites blessures guériront plus rapidement et vous aurez moins de risques de cicatrices. Vous savez quoi ? Enfilez vos chaussures de marche et allez à pied chez le pharmacien. Vous ferez d’une pierre deux coups !