Comment traiter les douleurs de frottement ?

Plaie par frottement : définition

Une plaie par friction se produit lorsque la peau est frottée contre une surface rugueuse et abrasive ou une autre surface de la peau.

Comment traiter une brûlure de frottement avec Flamigel® ?

Une plaie de frottement est une blessure de la peau provoquée par le frottement contre une surface dure. Vous pouvez lire ici comment traiter une plaie par frottement avec Flamigel®:

  1. Lavez-vous les mains et nettoyez la plaie. Passez la plaie sous l’eau courante ou utilisez un nettoyant spécifique pour plaies tel que Flamirins®.
  2. Assurez-vous de sécher doucement la peau avec un linge propre.
  3. Appliquez une couche de Flamigel® de 5 mm d’épaisseur sur la plaie par friction. Assurez-vous que toute la zone affectée est recouverte d’une couche uniforme de gel.
  4. Laissez le gel s’étaler naturellement, ne le frottez pas.
  5. Vous pouvez appliquer Flamigel® une à deux fois par jour selon vos besoins.
  6. Si nécessaire, protégez la plaie avec un pansement stérile (éventuellement antiadhésif) et remplacez-le quotidiennement. La plaie est douloureuse ? Appliquez une couche supplémentaire de Flamigel® sur un pansement stérile et placez-le sur la plaie. Vous souhaitez remplacer le pansement mais il reste coincé dans la plaie ? Humidifiez le pansement quelques minutes sous l’eau courante ou avec Flamirins® avant de le changer, cela permettra de le décoller plus facilement.
  7. Lors de l’utilisation de Flamigel®, il est conseillé de ne pas utiliser d’autres produits sur la zone traitée pour éviter d’interférer avec l’action ou éventuellement de provoquer une irritation supplémentaire.

Flamigel® convient à une utilisation sur l’ensemble du corps à l’exception des paupières et des yeux. Si Flamigel® entre en contact avec les yeux, rincez-les à l’eau courante et consultez un médecin.

Consultez toujours un professionnel de santé pour obtenir des conseils spécifiques sur la meilleure façon de traiter une plaie de frottement, car cela peut varier en fonction de l’état de santé de chacun et de la procédure spécifique.