Nos meilleurs conseils pour soigner les plaies!

CONSEIL #01

Évitez la formation d’une croûte sur votre plaie.

Une croûte ralentit la multiplication des nouvelles cellules cutanées. C’est la raison pour laquelle Flamigel® fonctionne selon le principe de la cicatrisation de plaie en milieu humide. De cette manière, la plaie guérit jusqu’à 40 % plus rapidement et laisse moins de cicatrices!

CONSEIL #02

Soignez les éraflures avec Flamigel®.

Flamigel® convient parfaitement pour soigner les éraflures. Appliquez une fine couche de Flamigel® sur un pansement stérile (pas directement sur la plaie) et placez-le sur la plaie. La plaie guérira parfaitement en un clin d’œil et sans laisser de cicatrice.

CONSEIL #03

Évitez d’avoir la peau qui pèle en cas de coup de soleil.

Si les coups de soleil sont douloureux, ils peuvent parfois aussi avoir pour conséquence une peau qui pèle. Flamigel®  rafraîchit la peau et évite qu’elle ne pèle. Vous garderez ainsi votre bronzage plus longtemps, et votre peau sera rapidement réparée. Mais n’oubliez pas de mettre de la crème solaire. Mieux vaut prévenir que guérir !

CONSEIL #04

Lavez-vous les mains!

Vous voulez réduire le risque de cicatrice ? Lavez-vous toujours les mains et désinfectez-les avant de soigner votre plaie. Essayez également de soigner la plaie dans un environnement propre. Ces précautions, associées à l’utilisation de Flamigel®, réduisent le risque d’infections et d’inflammations.

CONSEIL #05

Couvrez toujours une plaie.

Si une plaie est exposée à l’air libre, elle va sécher plus rapidement et cela va ralentir la cicatrisation. Grâce à sa formule à base d’hydrocolloïde, Flamigel® couvre correctement la plaie. Il la garde humide et accélère la cicatrisation..

Pour lire d’autres articles et informations intéressantes, vous pouvez visiter notre blog.