Cuisine au wok: vite fait, vite prêt

Ce mode de cuisson venu tout droit d’Asie est définitivement adopté en cuisine. Facile, rapide et convivial, il peut toutefois occasionner quelques petites brûlures.

Sur feu vif

Préparer à manger dans un wok est à la portée de tout le monde. Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, on peut facilement préparer de délicieuses recettes, en quelques minutes seulement.

Le principe consiste à saisir rapidement toutes sortes d’aliments (légumes, viandes, noix, aromates) en commençant par ceux qui demandent un peu plus de cuisson et en terminant par ceux qui cuisent le plus vite.

La seule chose dont il faut se méfier, ce sont les éventuelles projections d’huile ou de liquide (sauce soja, bouillons) qui peuvent survenir lorsqu’on les ajoute à la préparation.

Ces minuscules gouttes de liquide très chaud peuvent en effet brûler la peau, notamment au niveau des mains et des avant-bras. Prudence donc !

Le réflexe Flamigel®

En cas de brûlure, faites couler de l’eau tiède (15°C) sur la zone brûlée pendant quelques minutes, nettoyer la peau, la sécher et appliquer un gel anti-brûlures tel que Flamigel® pour rafraîchir, apaiser la douleur et aider la peau à se réparer plus vite (cicatrisation jusqu’à 40% plus rapide).