Des cicatrices d’Halloween ? Pas avec Flamigel®!

Enfin ! C’est bientôt l’heure… d’Halloween. Le moment venu de regarder des films d’horreur, de lancer des sorts ou de recevoir des bonbons ou encore d’organiser une chouette fête d’Halloween. Mais qu’est-ce qui est indispensable pour fêter Halloween ? Des citrouilles bien sûr ! Il est temps de commencer à sculpter ! Regardez ici comment faire.

Mais attention à vos mains… Évitez de vous retrouver avec de laides cicatrices dignes d’Halloween. Soyez donc toujours prudent avec votre couteau, restez concentré lorsque vous sculptez la citrouille et essayez de suivre la leçon. Un accident est si vite arrivé.

Vous vous êtes tout de même fait mal ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pour éviter ces vilaines cicatrices.

Nettoyage
Tout d’abord, assurez-vous de bien nettoyer la plaie. Le mieux est d’utiliser de l’eau et éventuellement un peu de savon. Bien nettoyer la plaie est crucial afin d’éviter une infection. Séchez bien la plaie avec un essuie-tout ou une compresse. Une fois la plaie bien nettoyée, il est important de la laisser guérir dans un milieu humide. Ceci afin d’accélérer votre processus de guérison et d’éviter les cicatrices.

Guérison des plaies
Lorsque la plaie est exposée à l’air libre, elle sèche trop rapidement et cela ralentit le processus de cicatrisation. Vous devez donc vous assurer de bien la protéger. Par exemple, en utilisant un gel hydrocolloïde tel que Flamigel®. Grâce à Flamigel®, les conditions idéales sont créées pour que la plaie cicatrise, sans formation de croûte. Recouvrez ensuite votre plaie avec une compresse non adhérente pour vous assurer que votre plaie peut encore respirer correctement.

Après le traitement
Continuez à prendre soin de la plaie, nettoyez-la régulièrement et appliquez bien Flamigel® afin de créer un milieu humide. Ce milieu humide permet aux cellules de bien se multiplier et de s’organiser en nouveaux tissus cutanés. Dans ces conditions confortables, la plaie récupère et guérit jusqu’à 40 % plus rapidement.

Assurez-vous donc de toujours avoir du Flamigel® à portée de main lors de ces terrifiantes journées afin d’éviter les cicatrices d’Halloween.