Enfin Noël !

Nous y sommes ! Cette période de l’année où les familles se rassemblent autour de la table et profitent de la présence de chacun. Et évidemment, Noël ne serait pas Noël sans plein de bonnes choses à manger. C’est pourquoi nous partageons avec vous l’un de nos classiques préférés ! Pour vous inspirer en cuisine.

Un bon vrai chocolat chaud

Pas d’hiver sans… ? Voilà ! Sans bon vrai chocolat chaud. En hiver, il fait souvent froid dehors… Vous allez donc bien vous réchauffer avec un bon chocolat chaud. Le chocolat chaud ne se contente pas d’être délicieux et de vous procurer un max d’énergie, il est aussi super facile à préparer. Donc… Qu’attendez-vous ? Offrez-vous un savoureux chocolat chaud !

La dinde

Un grand classique de Noël… La dinde ! C’est la star du repas de Noël. Le plat à partager en famille. La dinde est succulente et se prête à de nombreuses préparations. C’est aussi une excellente source de protéines et sa chair est riche en vitamine D. Ce n’est pas pour rien que les Français l’appellent « La viande de tonus ».

Gâteau de Noël

Noël, c’est la fête ! Et il n’y a pas de fête sans gâteau. Prévoyez donc un gâteau de Noël pour votre repas de Noël. Il existe plusieurs versions de gâteaux de Noël, mais notre recette préférée est la bûche de Noël. Un dessert traditionnel servi pendant la période de Noël. Délicieuse et pas compliquée !

Mais que faire si les choses tournent mal ?

Noël est une période de bonheur à savourer ensemble en s’affairant en cuisine, mais comme vous le savez, un accident est vite arrivé. Quand on cuisine, il arrive que l’on se coupe ou que l’on se brûle superficiellement. Voici quelques conseils pour soigner au mieux une coupure ou une brûlure :

Coupure

La coupure est une incision dans la peau. Vous pouvez soigner les coupures superficielles chez vous, même si elles saignent énormément. Lorsque vous vous coupez, vous risquez d’endommager plusieurs structures, comme les vaisseaux sanguins et les terminaisons nerveuses.

Comment se soigner ?

  1. Nettoyer

Nettoyez la plaie sous l’eau courante ou avec un produit spécifique pour nettoyer les plaies, tel que Flamirins®, disponible en pharmacie.

  1. Sécher

Séchez la plaie en la tamponnant doucement à l’aide d’un linge propre.

  1. Traiter

Traitez la plaie au Flamigel®. Vous créez ainsi un milieu humide qui favorise la cicatrisation (jusqu’à 40 % plus rapide) et évite la formation de croûtes.

  1. Couvrir

Si nécessaire, couvrez la plaie d’un pansement stérile non adhésif et changez-le quotidiennement.

Brûlure superficielle

La brûlure superficielle ou de premier degré, qu’elle soit petite ou grande, est une lésion cutanée qui survient en cas d’exposition à une chaleur intense ou par contact avec un objet brûlant. La brûlure risque d’endommager la peau, mais aussi les tissus sous-jacents. Si les blessures sont plus petites qu’une pièce de deux euros, vous pouvez les soigner chez vous avec du Flamigel®.

Comment se soigner ?

  1. Refroidir

Refroidissez la plaie immédiatement après vous être brûlé en la rinçant à l’eau tiède courante pendant une vingtaine de minutes.

  1. Sécher

Séchez la plaie en la tamponnant doucement à l’aide d’un linge propre.

  1. Traiter

Si la plaie est sale, désinfectez d’abord la zone brûlée avec un désinfectant. Appliquez Flamigel® 1 à 2 x/jour sur la plaie.

  1. Traiter

Si nécessaire, prenez un antalgique ou consultez un médecin en cas de douleur ou de complications.