Soins après radiothérapie

La radiothérapie est un traitement aux rayons radioactifs ou ionisants en vue de détruire des cellules cancéreuses malignes. Ce traitement est utilisé pour traiter divers types de cancer.

Les radiations provoquent une nécrose des cellules de la peau. La peau devient de plus en plus mince, perd sa fonction de couche protectrice, et des réactions cutanées se produisent. La rougeur est l’effet secondaire le plus caractéristique. En outre, la peau gonfle légèrement et peut se desquamer. On observe aussi des démangeaisons et une sensibilité extrême de la peau. Le résultat est souvent douloureux et inesthétique.

Flamigel® est efficace contre les irritations cutanées après radiothérapie : il élimine les rougeurs et soigne les lésions cutanées.

Quels soins?

1

borst-reinigen

Nettoyer

Nettoyez la plaie à l’aide d’un produit spécifique de nettoyage des plaies tel que Flamirins®, qui est disponible en pharmacie.

2

FLAM_ICONEN_BLAUW_Borst_Drogen

Sécher

Sécher doucement en tamponnant.

3

borst-aanbrengen

Traiter

Dès le premier jour de l’exposition au rayonnement, appliquez 3 fois par jour une couche épaisse deFlamigel®. Si nécessaire, protégez la lésion avec un pansement.

Demandez toujours conseil à votre médecin.