Jouer dehors après l’école

Pour prolonger les vacances, c’est chouette d’aller jouer dehors quand l’école est finie.

Les bienfaits d’un bon bol d’air

Pouvoir jouer dehors est une source incomparable de bienfaits pour la santé, la croissance et le développement des enfants à de nombreux niveaux (cognitifs, émotionnels, social, physique, etc.). C’est aussi un excellent moyen de les mettre en contact avec la nature et de les habituer à s’y ressourcer.

Il ne faut d’ailleurs jamais très longtemps aux enfants pour sauter, courir, grimper, se balancer et s’amuser quand ils sont à l’extérieur. Ce qui est parfait pour lutter contre la sédentarité et les kilos en trop, et prendre de saines habitudes dès le plus jeune âge. Car lorsqu’on a pris cette habitude, on y revient toujours, que ce soit à l’adolescence ou à l’âge adulte.

Plus de bénéfices que de dangers

Si certains parents y voient du danger (chute, coupure, blessure,…) et une contrainte de surveillance accrue, qu’ils se mettent à jouer dehors avec leurs enfants et ils comprendront très vite! Rien ne vaut un bon bol d’air pour se débarasser du stress et de la routine…

Et en cas d’accident, pas de panique, il suffit d’avoir chez soi un tube de Flamigel® pour soigner en un clin d’œil les éraflures, les coupures et les blessures. Après avoir nettoyé la peau, appliquer Flamigel® 1 à 2 fois par jour pendant quelques jours.