Votre peau

La peau est une barrière de protection entre l’environnement extérieur et les organes internes. Il s’agit dès lors de l’organe le plus grand et de l’un des plus importants du corps humain, et elle mérite un soin particulier.

Anatomie de la peau

Notre peau se compose de 3 parties importantes:

1

L’épiderme

Se compose de différentes couches de cellules qui se renouvellent constamment. À chaque blessure, la formation de cellules cutanées s’accélère afin de réparer la peau aussi rapidement que possible. Flamigel® assure un processus de cicatrisation naturel jusqu’à 40 % plus rapide et garantit une belle guérison de la plaie.

2

Le derme

Se compose principalement de tissu conjonctif. Le derme confère à la peau sa résistance (il s’agit d’une couche plus profonde qui contient de nombreux vaisseaux sanguins). En cas de blessures plus profondes, cette couche est également abîmée. Pour réparer celle-ci, le corps met en route un autre processus physiologique : la cicatrisation.

3

L’hypoderme

La couche inférieure de la peau. Celle-ci se compose principalement de vaisseaux sanguins et de dépôts graisseux et nous protège des chocs et de la pression extérieurs.

Comment fonctionne Flamigel®?