Le mountain bike, notre moment à nous

Dans ma famille, c’est un rituel. Le dimanche on fait une virée tous ensemble de 40 km dans les bois. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, c’est notre rendez-vous mountain bike.

Liberté, plaisir et aventure

Ce sont les maîtres-mots de ce sport de plein air. Avec mes frères et sœurs, j’y suis habitué depuis mes 10 ans. Grâce à mon père, nous ne manquerions ce rendez-vous entre nous pour rien au monde.

Nous en avons pourtant connu des blessures, des chutes et des mésaventures. Mais rien n’y fait, nous remontons toujours sur nos engins avec un plaisir incomparable. Cet entraînement ne fait peut-être pas de nous des professionnels, mais quoi qu’il nous arrive, nous savons que faire et comment réagir.

Eté comme hiver, nous ne partons jamais sans notre gourde, nos petits outils de réparation, nos en-cas énergétiques et notre Flamigel®. Il faut dire qu’il nous a déjà souvent aidé à soigner nos petits bobos et à éviter de vilaines cicatrices.

Alors, si j’ai un conseil judicieux à donner à tous les bikers du dimanche, achetez-vous un tube de Flamigel® et roulez l’esprit tranquille.