Les épines des bogues, ça pique !

Attention aux petits pièges de l’automne durant les balades en pleine nature. Feuilles mouillées, morceaux de bois pointus, épines à portée de main. Les bobos ne sont pas loin.

Une chute et un souvenir épineux

Lucas, 5 ans, et ses parents font une promenade dominicale. Ils profitent de la nature et découvrent ensemble les jolies surprises de l’automne. Champignons, glands, châtaignes, bogues, mousse, feuilles multicolores, Lucas ne sait plus où donner de la tête. Il court dans tous les sens et s’anime devant chaque découverte.

Dans son euphorie, il glisse sur un tas de feuilles mouillées et atterrit sur une bogue. Pas de chance pour Lucas ! Son poignet est couvert d’épines, ça pique et ça fait mal. Il pleure.

SOS Flamigel®

De retour à la maison, sa maman tente d’évaluer la situation en rassurant Lucas. Elle nettoie délicatement son poignet et retire,les épines avec une petite pince en essayant de ne pas les casser. Lucas est courageux, mais il a très mal.

Une fois toutes les épines enlevées, sa maman lui applique une couche de Flamigel® pour soulager sa douleur et réparer toutes les petites blessures causées par ces vilaines épines.

Une chose est sûre, Lucas n’est pas prêt d’oublier ce nouveau mot : un bogue !