Nager avec des plaies : Flamigel® vous donne quelques conseils !

Quoi de plus amusant que de faire quelques longueurs dans la piscine ou de plonger dans la mer ? Nager donne un coup de fouet à votre corps et à votre esprit. Mais que faire si vous avez des plaies ? Pouvez-vous quand même nager ? Flamigel® vous donne quelques conseils !

Nager en piscine

Si vous avez une plaie ouverte, il n’est pas conseillé d’aller nager. Des bactéries peuvent facilement pénétrer dans la plaie et se retrouver ainsi dans la circulation sanguine. Le chlore, en quantité trop importante, peut également pénétrer dans la plaie, ce qui est nocif et empêche sa guérison. Cependant, si la plaie est refermée et bien soignée à l’aide de Flamigel®, se baigner dans une piscine est moins dangereux. Par sécurité, vous pouvez appliquer un pansement transparent et imperméable sur la plaie, afin qu’aucune saleté ne puisse pénétrer.

Un petit plongeon dans la mer ?

Vous connaissez sûrement cette sensation de brûlure due à l’eau salée lorsque vous vous baignez dans la mer avec une plaie. Selon une théorie courante, mais fausse, l’eau salée favoriserait la cicatrisation des plaies. Mais l’eau de mer ne contient pas seulement du sel : elle est remplie de bactéries et de virus. Pas de quoi s’inquiéter habituellement, mais si l’on combine l’eau chaude, permettant aux bactéries de se développer, avec un système immunitaire affaibli, la plaie peut s’infecter. Vous voulez jouer la sécurité ? Attendez que la plaie soit guérie. Utilisez Flamigel® 3 fois par jour, et votre plaie guérira jusqu’à 40 % plus vite. Vous pourrez à nouveau plonger dans la mer en un rien de temps !

Sea you soon!