Rafraîchir, calmer et éviter la douleur

Petits et grands ont besoin d’attention quand ils se blessent … Adopter les bons gestes et les bonnes attitudes est donc prioritaire. En ligne de mire : rassurer, calmer et éviter la douleur.

Les bons gestes ne peuvent se faire sans bons produits.

Pourquoi rafraîchir ?

Chute à vélo, outils qui dérapent, barbecue trop proche de la zone de jeu, aléas du jardinage… les occasions de se blesser sont nombreuses dans la vie de tous les jours. Mais quand le mal est fait, il faut garder son calme et agir.

Le premier geste clé est de rafraîchir les abords de la plaie en la nettoyant sous l’eau courante. Cela permet d’y voir plus clair, de prendre le temps de faire une pause et d’apporter un peu de réconfort. Si c’est nécessaire (outils tranchants, plaies souillées, etc.), il faut aussi désinfecter.

Eviter la douleur

Une peau lésée ou blessée fait souvent mal. Aussi pour apaiser la douleur au plus vite, il y a bien sûr le bisou magique ou le câlin qui fait du bien, mais il y a surtout le produit qui peut tout changer : Flamigel®. Grâce à sa formule hydrocolloïde, ce gel forme une couche protectrice apaisante et accélère la guérison, en évitant la formation de croûte.

De quoi oublier rapidement les petits bobos !