Réchauffez-vous les mains avec Flamigel® !

Un des plus gros désagréments de l’hiver ? Les engelures ! Avec l’arrivée des températures glaciales, nous vous recommandons donc non seulement de vous habiller bien chaudement, mais aussi de veiller à garder vos mains au chaud. Les engelures sont une affection hivernale courante qui touche de nombreuses personnes chaque année. Mais qu’est-ce que c’est exactement et comment pouvez-vous les prévenir et les traiter ?

 

Que sont les engelures ?

Si vous êtes exposé trop longtemps à une combinaison de froid, d’air humide et de vent, vous risquez de développer des engelures. C’est une réaction de la peau qui empêche le sang de circuler correctement. Elle disparaît habituellement d’elle-même, mais peut avoir des conséquences douloureuses. Dans la plupart des cas, il s’agit de douleurs, de démangeaisons, de picotements ou de gonflements brûlants. Dans les cas les plus graves, des ampoules, des plaies ou des crevasses peuvent apparaître. Celles-ci doivent bien sûr être traitées correctement pour soulager rapidement la douleur et l’inconfort.

 

Comment puis-je prévenir l’apparition d’engelures ?

Heureusement, les engelures sont faciles à éviter. Il convient de porter des vêtements isolants épais et chauds, de ne pas rester dans des vêtements mouillés, de bouger suffisamment et d’éviter le froid extrême.  Si vous présentez des symptômes plus graves, il est préférable de les traiter pour prévenir les infections.

 

Comment traiter les crevasses ?

En cas de plaies, crevasses ou ampoules, il est important que les mains restent hydratées. Appliquez pour ce faire Flamigel® sur les plaies 3 fois par jour. Il convient avant tout de ne pas utiliser du savon ordinaire. La peau s’assèche davantage, ce qui aggrave encore les blessures. Par conséquent, choisissez des produits qui sont particulièrement doux pour la peau. Il existe sur le marché des formules sans savon qui hydratent et protègent vos mains pendant le lavage.

 

La bonne nouvelle, c’est que l’été sera déjà de retour dans quelques mois. D’ici là, vous pouvez traiter vos gerçures d’hiver avec Flamigel® !