SOS Back to school

Ces mois d’été auront été bien différents de ceux que nous connaissons habituellement… Nous les avons occupés avec des vacances et des activités à la maison, du repos dans le canapé, mais surtout, beaucoup de temps passé en famille ! Maintenant que les vacances sont terminées, tout le monde se prépare pour la nouvelle année scolaire. En avant pour la chasse aux fournitures ! Le cartable de l’an dernier fera-t-il encore l’affaire cette année ? Ou faudra-t-il en acheter un nouveau ? Nous essayons de nous préparer de toutes les manières possibles, mais parfois, nous oublions des choses…

Prêt(e) pour le cours de gym ?

Cet été, les enfants ont pu participer à toutes sortes d’activités amusantes… Mais qui dit rentrée dit aussi retour du sport et des jeux. Nous vous donnons quelques conseils pour éviter les blessures !

  • Ne soyez pas trop ambitieux(se) au début, et n’épuisez pas les enfants.
  • Commencez toujours par un bon échauffement, et terminez par des étirements.
  • Choisissez un programme qui convient. Utilisez différents types d’intervalles.
  • Les enfants n’ont pas le sens de la distance ou du temps, mais visualisent uniquement leurs performances. Faire le tour du pâté de maisons, courir jusqu’au 2elampadaire, aller jusqu’à la voiture mauve et revenir…
  • Il est très important de toujours encourager et complimenter les enfants. Récompensez-les également pour leurs performances.
  • La course d’endurance n’a rien d’amusant. Optez pour un programme varié. Tout est possible : des courses d’endurance, des sauts, des sauts à cloche-pied, des levées de genoux, des dribbles, etc.
  • Il est important d’avoir de bonnes chaussures de course : cela évite les blessures !
  • Le plus important, c’est que les enfants s’amusent ! Impliquez-les dans tout le processus, depuis le choix et la planification jusqu’à l’exécution.

Êtes-vous bien préparé(e) ?

Les cours de gym et les pauses peuvent parfois être difficiles ! Que vous soyez préparé(e) ou non. Une éraflure en jouant au basket, une brûlure en grimpant à la corde, un coup de soleil lors d’un petit jogging l’après-midi, tout est possible. Pour soigner ces petites blessures, suivez ces 4 étapes :

  1. Nettoyez la plaie sous l’eau claire ou avec Flamirins®
  2. Séchez-la en la tamponnant doucement à l’aide d’un linge propre.
  3. Soignez-la avec Flamigel®. Vous créez ainsi un milieu humide qui favorise la cicatrisation (jusqu’à 40 % plus rapide) et évite la formation de croûte.
  4. Si nécessaire, couvrez la plaie à l’aide d’un pansement stérile non adhésif et changez-le chaque jour.

Avec Flamigel®, soyez préparé(e) pour faire face aux petites blessures !