Sport : attention à la peau

Toute activité sportive peut mettre la peau à rude épreuve. Frottements, chocs, irritations, ampoules, etc. Que faire ?

Frottements et chocs répétés mettent la peau à mal

Le sport bon pour la santé

Si la pratique régulière d’une activité physique ou sportive est bénéfique à la santé, elle peut parfois occasionner quelques petits inconforts ou traumatismes cutanés.

Bien que bénins la plupart du temps, ils méritent d’être prévenus et soignés lorsqu’ils se manifestent. Ce sont les mains, les pieds et les genoux qui en sont le plus souvent victimes en raison des frottements et des chocs répétés liés à l’activité pratiquée (basket, hockey, vélo, running, tennis, marche nordique, fitness, foot, etc.).

Les lésions les plus fréquentes ?

Les éraflures, les ampoules, les petites brûlures et les callosités dues aux frottements essentiellement et les hématomes et autres ecchymoses liés aux chocs.

Pour prévenir tout frottement, mieux vaut s’équiper correctement (chaussettes et chaussures adéquates, vêtements techniques qui laissent respirer la peau, bon matériel, etc.)

En cas de lésions cutanées, avoir le réflexe Flamigel® est un plus! Grâce à sa formule hydrocolloïdale, Flamigel® forme en effet une protection sur la peau et accélère sa cicatrisation. Une belle solution pour reprendre le sport plus vite, non ?