Une porte vitrée un peu trop propre!

Trop pressé pour prendre mon train du retour, je n’ai pas vu la porte en verre toute neuve dans le hall d’entrée chez mon client.

En toute transparence

Tout s’est passé en quelques secondes, je courais, mon front a heurté la porte de plein fouet, la vitre a explosé et le verre s’est éparpillé. Confus, je me suis baissé pour ramasser les morceaux et je me suis coupé la main. Quelle histoire !

Résultat : une arcade sourcilière en sang, une main bien entaillée et un groupe de personnes hébétées qui me fixaient du regard. Heureusement, une dame de la réception est venue à mon secours.

La bonne fée

Elle m’a éloigné du hall et m’a proposé un siège. Elle a jeté un œil à mon front et ma main avant de disparaître. Quelques secondes plus tard, elle est revenue avec sa trousse de secours et là, elle a été magistrale.

Elle a compressé mon arcade, nettoyé mes plaies, a appliqué un gel super frais qui m’a soulagé très vite et m’a écrit le nom de ce soin sur un petit post-it.

Elle a ajouté : « en appliquant Flamigel®  matin et soir sur votre main, tout rentera très vite dans l’ordre. Et comme vous l’avez échappé belle, la blessure de votre arcade est très superficielle, je vous conseille de faire la même chose sur votre front !» Elle m’a souri, et je lui ai souri en retour en lui disant « merci docteur !».