Utilisation

Flamigel® est un gel indiqué dans le traitement des coupures, éraflures, brûlures superficielles et coups de soleil. Il restaure également la peau endommagée après une thérapie au laser, après une cryothérapie, une épilation à la cire, la peau craquelée et les plaies de frottement.

Flamigel® est indispensable dans votre armoire à pharmacie ou votre trousse de premiers soins, il est donc aussi idéal pour les vacances. Et surtout : Flamigel® est polyvalent ! Utilisez-le non seulement pour les brûlures superficielles ou les coups de soleil, mais aussi pour toutes les indications énumérées ci-dessus.

Les étapes à suivre pour soigner les plaies avec Flamigel®

Nettoyer

Lavez-vous les mains et nettoyez la plaie. Passez-la sous l’eau courante ou utilisez un nettoyant pour plaie spécifique tel que Flamirins®.

Sécher

Séchez la plaie en la tamponnant doucement à l’aide d’un linge propre.

Appliquer

Appliquez une couche de Flamigel® 1 à 2 fois par jour.

Couvrir

Si nécessaire, protégez la lésion avec un pansement (éventuellement non adhérent) stérile et remplacez-le chaque jour. Cela fait très mal ? Appliquez une couche de Flamigel supplémentaire sur un pansement stérile et placez-le sur la plaie. Vous voulez changer le pansement, mais il colle à la plaie ? Humidifiez le pansement pendant quelques minutes sous l’eau courante ou avec Flamirins® avant de le changer : il se détachera plus facilement.

Quelles sont les caractéristiques d’une brûlure superficielle?

La plaie :

  • est de couleur rose/rouge ;
  • est sèche et douloureuse, mais sans cloques ;
  • guérit spontanément après quelques jours, sans laisser de cicatrices.

Refroidir

Refroidissez la plaie immédiatement après vous être brûlé(e) en la plaçant sous un filet d’eau tiède pendant une vingtaine de minutes.

Sécher

Séchez la plaie en la tamponnant doucement à l’aide d’un linge propre.

Traiter

La plaie est sale ? Dans ce cas, commencez par désinfecter la zone brûlée avec un désinfectant. Appliquez ensuite Flamigel® 1 à 2 fois par jour sur la plaie.

Après le traitement

Si nécessaire, prenez un antalgique ou consultez un médecin en cas de douleur ou de complications.

Comment traiter un coup de soleil avec Flamigel® ?

Appliquez jusqu’à 6 fois par jour une épaisse couche de Flamigel® sur la zone brûlée. Continuez jusqu’à ce que rougeurs et douleurs aient disparu et que la peau ne pèle plus. Ne couvrez pas la couche de Flamigel®, mais laissez le gel pénétrer doucement dans la peau.

Applications du traitement au laser et de la cryothérapie

  • Problèmes vasculaires
  • Taches pigmentaires
  • Rides
  • Couperose
  • Cicatrices dues à l’acné
  • Épilation
  • Détatouage

Traiter

Appliquez Flamigel® 2 à 6 fois par jour sur la zone traitée (par exemple suite à un traitement au laser). Continuez jusqu’à ce que la rougeur diminue (3 à 5 jours). N’appliquez pas Flamigel® avant la séance (de laser).

Après le traitement

Évitez de vous exposer au soleil pendant au moins un mois. Il est possible que des croûtes se forment après quelques jours, mais elles disparaîtront d’elles-mêmes. Essayez surtout de ne pas les gratter.