L’utilité d’un après-soleil

Les vacances d’été sont de retour et qu’y a-t-il de plus agréable, durant ces longues journées ensoleillées, que de profiter du soleil et de chouettes activités estivales en plein air ? Il faut pourtant toujours être prudent, car votre peau brûle plus vite que vous ne le pensez !

Comment calmer une peau brûlée ?

Non seulement il est dommage de ne pas pouvoir profiter du soleil pendant plusieurs jours à cause d’un coup de soleil mais en outre, les coups de soleil occasionnent d’autres risques. Ainsi,

les coups de soleil augmentent le risque de cancer de la peau et peuvent provoquer une insolation.

C’est la raison pour laquelle l’application d’une crème après un coup de soleil est vivement conseillée. Plus vite vous calmez la peau enflammée, mieux c’est. Pour éviter à votre peau une irritation supplémentaire, appliquez un produit qui soigne et rafraîchit. De nombreux après-soleils contiennent des composants irritants, qui ralentissent la régénération de la peau. Il vaut donc mieux utiliser systématiquement un gel ou une crème sans parfum, alcool ou menthol, comme le Flamigel®.

Avons-nous dès lors besoin d’un après-soleil séparé ?

Que vous optiez pour une crème ou un après-soleil, recherchez toujours les produits contenant les bons ingrédients. Les produits à base d’eau sont ceux qui ont l’effet le plus rafraîchissant et ils gardent votre peau hydratée. En revanche, un produit gras maintient la chaleur dans la peau et aggrave l’inflammation. Recherchez donc toujours dans votre produit des composants qui rétablissent l’équilibre hydrique et renforcent la barrière formée par la peau.  Flamigel® est efficace en cas de coup de soleil, il rafraîchit la peau et fait disparaître la rougeur. Appliquez jusqu’à 6 x par jour jusqu’à la disparition de tous les symptômes.

Et retenez surtout ceci : mieux vaut prévenir que guérir ! Appliquez une crème solaire à indice élevé plusieurs fois par jour et profitez de l’été ET de votre bronzage.