Youpie, on part en classe de neige!

Quelle joie pour les enfants de partir faire du ski avec toute leur classe. Pour les parents un peu inquiets, pas de panique, quand Flamigel® est du voyage.

Des souvenirs en pagaille

Ceux qui ont eu la chance de partir aux sports d’hiver avec leur classe s’en souviennent généralement toute leur vie. Et pour cause ! Synonyme de liberté, d’insouciance, de complicité et de découverte, les classes de neige laissent souvent de bien jolies traces dans les mémoires et parfois aussi de cuisants souvenirs.

Qui dit sport d’hiver, dit bien sûr neige, ski et soleil et mais parfois aussi brûlures, chutes, coupures et quelques larmes.

Le bon compagnon sur les pistes: Flamigel®

Pour que la joie reste totale, il est donc prudent de penser aux premiers soins en cas de couac. Le plus fréquent est le coup de soleil. Les enfants animés par le fait de skier entre copains, oublient souvent de mettre leur crème solaire et les éducateurs qui les entourent ont du mal à tous les surveiller. Résultat, sous l’effet de la réverbération du soleil sur la neige en altitude, le coup de soleil se produit facilement.

Lors de chutes ou de l’apprentissage des remonte-pentes, il n’est pas rare non plus que l’enfant se blesse (coupure, brûlure de frottement contre le froid, écorchures, etc.), en perdant un gant ou une moufle ou en côtoyant la neige d’un peu trop près avec son visage ou ses mains.

Bref, à cet âge de la vie, ce genre de petits bobos cutanés se réparent plutôt bien et d’autant plus si Flamigel® n’est pas loin. Idéal pour apaiser et réparer la peau, ce gel accélère la croissance cellulaire et optimise la cicatrisation sans former de croûte.

Ce qui limite l’apparition des cicatrices. Flamigel® peut donc aussi faire partie des bons souvenirs des classes de neige.