Flamigel | Home

Dans la vie de tous les jours, nous pouvons nous blesser de différentes façons : éraflure, coupure, brûlure, coup de soleil, etc. Autant de petites blessures ou de plaies que nous devons soigner pour éviter les infections et surtout les vilaines cicatrices !

A ce propos, nous pensons souvent qu’il faut qu’une croûte se forme sur une plaie pour qu’elle guérisse. Et bien c’est faux ! La formation d’une croûte ralentit la guérison et augmente le risque de cicatrices. On sait en effet aujourd’hui qu’une plaie ne peut guérir correctement que lorsque les tissus sont maintenus dans un milieu humide qui évite précisément la formation d’une croûte.

3 ÉTAPES POUR SOIGNER UNE PLAIE

  1. Nettoyer: il faut toujours nettoyer une plaie en la rinçant à l’eau courante ou avec un nettoyant spécifique pour plaies comme FLAMIRINS®.
  2. Traiter: le mieux est de maintenir l’humidité de la plaie en utilisant un gel qui favorise la cicatrisation.
  3. Couvrir: couvrir la plaie, le cas échéant, avec un bandage stérile à changer tous les jours!

Flamigel® media

Comment je traite ?

Savoir plus sur le traitement des plaies?

Flamigel® témoignages

Témoin éraflures

Une éraflure est une lésion superficielle de la peau  souvent due à un frottement contre une surface rugueuse.  Elle s’accompagne de douleurs, de rougeurs, d’une sensation de chaleur, de quelques suintements et, parfois, de petites traces de sang. Sans danger, elle peut toutefois être gênante dans les gestes quotidiens. 

Témoin coups de soleil

Les coups de soleil sont des brûlures cutanées plus ou moins graves qui se manifestent lorsque la peau est exposée trop longtemps au soleil sans protection adéquate. Ils se caractérisent par des rougeurs, des douleurs et parfois des cloques, qui ne sont pas sans conséquence. En effet, les coups de soleil fragilisent la peau et accélèrent le processus de vieillissement cutané. Et leur multiplication favorise le développement du mélanome, un type de cancer de la peau.